Euro-Séjours & Tourisme en Pyrénées-Roussillon

LE GUIDE
logo site euro sejours et tourisme
LOISIRS & RANDOS

Partenaires officiels 2024

L'été, profitez de la fraîcheur du Capcir !

icone rando pied euro-sejours, tourisme, guide touristique, pyrénées-orientales, roussillon, perpignan, visite, vacances, sud de la france, catalogne, mer, méditerranée, montagne, voyages, loisirs, ski, promenades, hébergement, hotels, restaurants

RANDO

Le chemin des bacs

Point de départ
Tautavel (Le Fenouillèdes)

Durée : 2 h 30
Distance : 7,7 km
Difficulté : facile

À la sortie du village, en direction des imposantes falaises de calcaire et au départ de la rue Cami de la Coume des Rey, emprunter la pente raide qui mène à un chemin de terre. Celui-ci se transforme en une petite route goudronnée qui surplombe les vignes et offre un très beau point de vue sur toute la vallée du Verdouble. La voie redescend vers la gauche jusqu’à une bifurcation. Prendre à droite et poursuivre durant 20 minutes. Continuer tout droit et rejoindre une route goudronnée menant à la D9. La longer sur 50 m puis tourner à droite vers la Caune de l’Arago et les Gorges du Gouleyrous. Ici, un aller-retour vers le splendide site des gorges est possible, afin de profiter d’une pause aussi rafraîchissante qu’enchanteresse !
À gauche, traverser la rivière Le Verdouble à l’aide du pont en béton, puis suivre la route (DFCI F101) qui retourne à Tautavel en ignorant les sentes partant vers la droite. Atteindre un lotissement d’habitations récentes et continuer sur la rue principale. Descendre le passage à gué à gauche. Après le Palais des Congrès, traverser la rue Anatole France et suivre les panneaux du centre-ville afin de rejoindre votre point de départ.

Durada: 2:30 h
Distància: 7,7 km
Dificultat: fàcil

A la sortida del poble, en direcció als imponents penya-segats calcaris, i a l’entrada del carrer Camí de la Coma del Rei, preneu un pendent dret que porta a un camí de terra. Aquest es transforma en una carretereta asfaltada que domina les vinyes i ofereix un bonic panorama de tota la vall del Verdobla. La via baixa cap a l’esquerra fins a una bifurcació. Gireu a la dreta i continueu durant 20 minuts. Seguiu recte i preneu una ruta asfaltada que porta a la D9. Seguiu-la uns 50 m i gireu a la dreta cap a la cauna Aragó i les gorges dels Goleirós. D’aquí es pot fer una anada-tornada cap a les esplèndides gorges, per tal de gaudir d’una pausa tan refrescant com encisadora!
A l’esquerra, travesseu la Verdobla per un pont de formigó, i seguiu la carretera (DFCI F101) que torna a Talteüll ignorant les sendes que van cap a la dreta. Arribareu a una urbanització recent, continueu pel carrer principal. Passeu pel gual de l’esquerra. Després del Palau de Congressos, travesseu el carrer Anatole France i seguiu els senyals cap al centre del poble per tal de tornar al punt de partida.

Time : 2 h 30
Distance : 7,7 km
Difficulty : easy

On leaving the village, towards the imposing limestone cliffs and at the start of the Cami de la Coume des Rey Street, take the steep slope that leads to a dirt track.  This becomes a small tarmac road that overlooks the vineyards and offers a beautiful view of the entire Verdouble Valley. Descend the pathway to the left until you reach a fork in the road. Turn right and continue for 20 minutes. Go straight on and join a tarmac road leading to the D9. Follow it for 50m then turn right towards the Caune de l’Arago and the Gouleyrous Gorges. Here, it is possible to do a complete loop to visit the splendid site of the gorges … and enjoy a refreshing and enchanting break!
On the left, cross the Verdouble River at the concrete bridge, then follow the road (DFCI F101) back to Tautavel, ignoring the paths to the right. Reach a recent housing estate and continue on the main road. Walk down to the ford on the left. After the Congress Palace, cross the Rue Anatole France road and follow the signposts to the town centre to get back to your departure point.