Euro-Séjours & Tourisme en Pyrénées-Roussillon

LE GUIDE
logo site euro sejours et tourisme
lA CERDAGNE

Partenaires officiels 2024

L'été, profitez de la fraîcheur du Capcir !

icone rando pied euro-sejours, tourisme, guide touristique, pyrénées-orientales, roussillon, perpignan, visite, vacances, sud de la france, catalogne, mer, méditerranée, montagne, voyages, loisirs, ski, promenades, hébergement, hotels, restaurants

RANDO

La piste forestière de Saillagouse

Saillagouse (La Cerdagne)

Durée : 4 h
Distance : 12 km
Difficulté : moyenne

Au départ de Saillagouse, quelques mètres avant l’Office de Tourisme, traverser le pont et suivre la route goudronnée à gauche en direction de Védrignans sur plusieurs centaines de mètres. Après le Parc résidentiel de Loisirs “Le Védrignans”, prendre le sentier qui s’élève sur la droite jusqu’au prochain carrefour avec la route. La reprendre jusqu’à atteindre Védrignans, charmant bourg montagnard qui fut l’ancien siège d’une petite seigneurie, aujourd’hui rattaché à Saillagouse.
À l’embranchement, traverser et retrouver le chemin qui monte face à vous. Sortir du village à droite et emprunter la piste en terre balisée en rouge et blanc.
À l’intersection, quitter le balisage et suivre la sente menant au château d’eau. Tourner ensuite à gauche  et traverser la belle forêt pendant environ 3 km jusqu’au prochain croisement. Prendre à droite et gagner le col au-dessus du Roc de Carbanet. Au col, longer la clôture jusqu’au refuge de Nuria, puis continuer le trajet sur la piste en terre en direction d’Err.
Une fois le passage canadien (sorte de clôture mobile) atteint, tourner à droite vers Sant Joan. Vous pouvez ainsi apprécier le joli village d’Err en surplomb. Au château d’eau, prendre à gauche et rejoindre le chemin du retour.

Durada: 4 h
Distància: 12 km
Dificultat: mitjana

Sortint de Sallagosa, uns metres abans de l’Oficina de Turisme, travesseu el pont i seguiu la carretera asfaltada de l’esquerra en direcció a Vedrinyans durant uns centenars de metres. Després del parc residencial de lleure Le Vedrinyans, agafeu el camí que puja a la dreta fins a la següent cruïlla amb la carretera. Repreneu-la fins arribar a Vedrinyans, encisador burg muntanyenc que fou l’antiga seu d’un petit senyoriu, actualment incorporat a Sallagosa.
A l’embrancament, travesseu i preneu el camí que puja davant vostre. Sortiu del poble a la dreta i preneu la pista de terra abalisada en vermell i blanc.
A la intersecció, deixeu l’abalisament i seguiu la senda que porta a la torreta d’aigües. Gireu a continuació cap a l’esquerra i travesseu el bosc durant uns 3 km fins a la propera cruïlla. Gireu a la dreta i arribareu al coll que hi ha per sobre del Roc de Carbanet. Al coll, seguiu la tanca fins al refugi de Núria, després continueu per la pista de terra en direcció a Er.
Un cop arribeu al pas canadenc (mena de tanca mòbil), gireu a la dreta cap a Sant Joan. Així podreu apreciar sobreplomat el bonic poble d’Er. A la torreta d’aigües, tombeu a l’esquerra i preneu el camí de tornada.

Time : 4 h
Distance : 12 km
Difficulty : Average

On leaving Saillagouse, just a few metres before the Tourist Office, cross the bridge and follow the asphalt road on the left towards Védrignans for several hundred metres. After “Le Védrignans” Residential Leisure Park, take the footpath which rises to your right until the next junction with the road. Take it until you reach Védrignans, a charming mountain village that used to be the former seat of a small seigneurie, today attached to Saillagouse.
At the junction, cross over and join the path that climbs opposite you.
Leave the village on the right and take the dirt track marked in red and white.
At the intersection, leave the marked track and follow the footpath leading to the water tower. Then turn left and walk through the attractive forest for about 3km until the next junction. Turn right and walk up to the pass which is above the Roc de Carbanet. At the pass, follow the fence until you reach the Nuria refuge, then continue on the dirt track towards Err.
Once you have reached the Canadian passage (a sort of mobile fence), turn right towards Sant Joan.  You can then look down on the attractive village of Err. At the water tower, turn left and join the return route.