Euro-Séjours & Tourisme en Pyrénées-Roussillon

LE GUIDE
logo site euro sejours et tourisme
LE CONFLENT

Partenaires officiels 2024

L'été, profitez de la fraîcheur du Capcir !

icone rando pied euro-sejours, tourisme, guide touristique, pyrénées-orientales, roussillon, perpignan, visite, vacances, sud de la france, catalogne, mer, méditerranée, montagne, voyages, loisirs, ski, promenades, hébergement, hotels, restaurants

RANDO

La Vallée de la Rotja

Sahorre (Le Conflent)

Durée : 2h30
Distance : 5,5 km
Difficulté : facile

Le parcours débute à la jonction de la route de Vernet-les-bains et du chemin de Falgues. Prendre la petite route goudronnée à droite en direction du panneau « Sentier de Falguerosa ». Au fur et à mesure de la montée, la route devint en chemin de terre qu’il vous faudra quitter pour un sentier qui s’enfonce dans une petite forêt de chênes. Traverser le canal d’irrigation puis emprunter la voie de droite après la barrière. Après 50 m, rejoindre la sente à gauche, puis à droite vers un sous-bois de pins. Franchir la barrière, puis descendre à gauche. Un joli point de vue sur Sahorre et la mine d’Escaro se dévoile. Au pied de l’antenne, poursuivre tout droit et profiter du beau panorama sur le Canigó, la Vallée du Cady et la verdoyante Vallée de la Rotja. Prendre la piste à gauche puis la laisser pour le chemin à gauche qui sera indiqué sur le panneau. Le sentier monte vers les vestiges du site minier de Falguerosa, dont une surprenante bobine qui était en réalité un treuil permettant de descendre les wagons vers la mine. Au croisement avec la D27, bifurquer à gauche afin de rejoindre votre point de départ.

Durada: 2:30 h
Distància: 5,5 km
Dificultat: fàcil

L’itinerari comença a la intersecció de la carretera de Vernet amb el camí dels Falguers. Agafeu la carretereta asfaltada a la dreta en la direcció del senyal del sender de Falguerosa. A mesura que pugeu, la ruta es converteix en un camí de terra que haureu de deixar per agafar un sender que entra en un bosquet de roures. Travesseu el canal de regatge i després preneu la via de la dreta, passada la barrera. 50 m més enllà, agafeu la senda de l’esquerra i després aneu a la dreta cap a un sotabosc de pins. Passeu la barrera, i baixeu a l’esquerra. Trobareu un bonic mirador sobre Saorra i la mina d’Escaró. Al peu de l’antena, seguiu recte i gaudiu del bonic panorama del Canigó, la vall del Cadí i la verda vall de la Rotjà. Agafeu la pista de l’esquerra i deixeu-la pel camí de l’esquerra indicat al senyal. El sender puja cap als vestigis de les mines de la Falguerosa, on hi ha una sorprenent bobina que en realitat era un cabrestant per fer baixar les vagonetes a la mina. A la cruïlla amb la D27, gireu cap a l’esquerra per tornar al punt de partida.

Time : 2h30
Distance : 5,5 km
Difficulty : easy

The route starts at the junction of the Vernet les Bains road and the Falgues Path. Take the small tarmac road on the right following the sign ‘Sentier de Falguerosa’. As you walk up the road it becomes a dirt track that you will leave for a path that enters a small oak forest. Cross the irrigation canal and then take the right-hand path after the barrier. After 50m, join the path on the left, then bear right towards a pine wood and its undergrowth. Walk around the barrier, then go downwards to your left. From here you will find an attractive view of Sahorre and the Escaro mine. At the foot of the antenna, continue straight on and enjoy the beautiful view of the Canigó Mountain, the Cady Valley and the verdant Rotja Valley. Take the track on the left and then leave it for the path on the left which will be indicated on the signpost. The path climbs towards the remains of the Falguerosa mining site, including a surprising reel that was actually a winch used to lower the wagons into the mine. At the crossroads with the D27, turn left to reach your starting point.