Euro-Séjours & Tourisme en Pyrénées-Roussillon

LE GUIDE
logo site euro sejours et tourisme
LOISIRS & RANDOS

Partenaires officiels 2024

L'été, profitez de la fraîcheur du Capcir !

icone rando pied euro-sejours, tourisme, guide touristique, pyrénées-orientales, roussillon, perpignan, visite, vacances, sud de la france, catalogne, mer, méditerranée, montagne, voyages, loisirs, ski, promenades, hébergement, hotels, restaurants

RANDO

Le Balcon

de Céret

Point de départ
Céret (Le Vallespir)

Durée : 2 h
Distance : 8,2 km
Difficulté : moyenne

Stationner votre véhicule sur le parking situé rue de l’Astrabol. Rue de Nogarède, tourner à droite vers Falguerolles puis continuer sur la route jusqu’à la dernière maison où vous prendrez la route goudronnée à droite qui se transforme en sentier à mesure que l’on s’approche de la forêt.
Au Mas Calce Rougt, à l’intersection, vous pouvez choisir de faire une petite halte à la cascade de Céret à droite (compter environ 20 minutes de marche).
Si vous souhaitez poursuivre vers le Balcon de Céret, prendre à gauche en direction du Mas d’en Poble. Au niveau du Mas, continuer sur la piste de droite qui mène à une route goudronnée.
Au carrefour, se diriger à droite durant 15 minutes et après avoir dépassé le Mas d’en Blasi, emprunter la sente qui descend sur la droite en direction du Mas d’en Clic. Traverser le petit ruisseau et longer la cerisaie. Au Mas d’en Clic, aller tout droit jusqu’au canal d’irrigation sur votre gauche. Le joli chemin ombragé qui borde le canal mène à un croisement.
Continuer toujours tout droit sans prendre garde aux 2 croisements puis parcourir les champs de cerisiers. Au stade, poursuivre sur la rue des Capucins, et à l’avenue d’Espagne, se diriger à droite. Après le pont, emprunter l’escalier qui rejoint le parking.

Durada: 2 h
Distància: 8,2 km
Dificultat: mitjana

Deixeu el vehicle a l’aparcament situat al carrer de l’Astrabol. Al carrer Noguereda gireu a la dreta cap a Falgueroles i continueu fins a la darrera casa, on agafareu la carretera asfaltada de la dreta, que es transforma en sender a mesura que ens apropem al bosc.
Al mas d’en Calça Roig, a la intersecció, podeu desviar-vos a la dreta per fer una parada a la cascada de Ceret (calculeu uns 20 minuts de camí).
Si voleu continuar cap al Balcó de Ceret, gireu a l’esquerra en direcció del mas d’en Poble. A l’alçada del mas, seguiu per la pista de la dreta que porta a una carretera asfaltada.
A la cruïlla, dirigiu-vos a la dreta durant 15 minuts i, després d’haver passat el mas d’en Blasi, preneu la senda que baixa a la dreta en direcció cap al mas d’en Clic. Travesseu el rierol i voregeu el cirerar. Al mas d’en Clic, aneu directament cap al canal d’irrigació de la vostra esquerra. L’agradable camí que voreja el canal porta a una cruïlla.
Continueu endavant sense fer cas de les dues cruïlles i després recorreu els camps de cirerers. A l’estadi, seguiu el carrer dels Caputxins i, a l’avinguda d’Espanya, dirigiu-vos a la dreta. Després del pont, agafeu l’escala que porta a l’aparcament.

Time : 2 h
Distance : 8.2 km
Difficulty : average

Park your car in the carpark situated in the Rue de l’Astrabol.  From the Rue de Nogarède, turn right towards Falguerolles then continue on the route until you pass the last house and take the asphalt road on your right which becomes a track as you near the forest.
At the intersection at the Mas Calce Rougt, you can choose to stop awhile at the Ceret cascade on your right (about a 20-minute walk).
If you would rather continue towards the Ceret Balcon take the left-hand pathway towards the Mas d’en Poble. Arriving at the Mas, continue on the right-hand path leading to an asphalt route.
At the junction bear right for 15 minutes and once passed the Mas d’en Blasi, take the footpath that goes downwards towards the right towards the Mas d’en Clic. Cross the little stream and walk along the cherry orchard. At the  Mas d’en Clic go straight on until you reach the irrigation canal on your left.  The attractive shady footpath that runs along the canal leads to a junction.
Continue straight on – at two junctions still continue straight on then walk through the cherry orchard. At the stadium, follow the Rue des Capucins, and when you arrive at the Avenue d’Espagne, bear right. After the bridge, take the steps that lead to the carpark.