icone rando pied euro-sejours, tourisme, guide touristique, pyrénées-orientales, roussillon, perpignan, visite, vacances, sud de la france, catalogne, mer, méditerranée, montagne, voyages, loisirs, ski, promenades, hébergement, hotels, restaurants

RANDO

Le Mont Capell

St-Laurent-de-Cerdans (Le Vallespir)

Durée : 4h
Distance : 11 km
Difficulté : moyenne à difficile (540 m de dénivelé)

À Saint-Laurent-de-Cerdans, rue Damien Benezet, laisser la route afin d’emprunter le chemin qui descend vers les prés, puis prendre le sentier qui grimpe sur votre gauche à l’orée d’un sous-bois.
À l’intersection, choisir la piste qui monte à droite, puis tourner tout de suite à droite dans le sous-bois. Vous rejoindrez la piste à gauche puis la quitterez pour atteindre le remblai à droite (balise jaune). Suivre le GRP Tour du Vallespir jusqu’au Mont Capell. Profitez de la superbe vue sur le Vallespir.
Redescendre par la droite et 100 m plus loin à gauche. Continuer la descente à droite et poursuivre le trajet en prenant 2 fois à droite par la forêt. Au niveau de l’entrée d’un mas, repartir par le pente qui se trouve 50 m plus loin à gauche.
À l’entrée de Saint-Laurent, passer par le Veïnat d’en Xeis.

Durada: 4 h
Distància: 11 km
Dificultat: mitjana a difícil (540 m de desnivell)

A Sant Llorenç de Cerdans, carrer Damien Benezet, preneu el camí que baixa cap als prats i després el sender que puja a la vostra esquerra, al límit d’un sotabosc.
A la intersecció, trieu la pista que puja a la dreta, gireu de seguida cap a la dreta i entreu al sotabosc. Agafeu la pista de l’esquerra, que deixareu més endavant per arribar al terraplè de la dreta (abalisat en groc). Seguiu el GRP Tour del Vallespir fins al Mont Capell. Gaudireu d’una vista excepcional del Vallespir.
Torneu a baixar per la dreta i, 100 m més enllà, gireu a l’esquerra. Continueu la baixada a la dreta i seguiu el trajecte tombant dues vegades a la dreta pel bosc. A l’entrada d’un mas, seguiu cap al pendent que es troba 50 m més endavant a la vostra esquerra.
Quan arribeu a Sant Llorenç, passeu pel Veïnat d’en Xeis.

Time : 4h
Distance : 11 km
Difficulty : Average to difficult  (540 m difference in altitude)

In Saint Laurent de Cerdans, take the Rue Damien Benezet, then leave it to take the path that descends towards the meadows.
Take the footpath that climbs to your left at the edge of some undergrowth. At the intersection, choose the track that climbs to your right then turn right almost immediately into the undergrowth. You will join a track on your left then leave it to reach the embankment on your right (yellow markings). Follow the GRP Vallespir Tower hiking route until you reach Mont Capell. Enjoy the superb view of the Vallespir from here.
Descend on your right and 100 m further on, bear left. Continue descending to your right and follow the route, taking a right turn twice in succession through the forest. At the entrance to a Mas (farm house), follow the slope that is 50m away on your left.
At the entrance to Saint Laurent, go via the Veïnat d’en Xeis.